Top 5 des chaussures les plus pratiques pour skier

Le ski ou le snowboard est une activité de loisirs très populaire. Cependant, vous avez besoin des meilleures chaussures de ski pour pouvoir profiter au maximum vos descentes. En effet, ce sont des compagnons indispensables. Mais le choix peut s’avérer difficile tant les modèles et les choix possibles sont immenses. Les modèles qui vous seront présentées sont toutes des modèles haut de gamme.

L’Alltrack Pro 100

La gamme Alltrack se distingue par sa grande polyvalence. Et L’Alltrack Pro 100 en est bien la preuve. Poudreuse, neige dure, ski alpin ou même hors-piste ne le font pas peur. C’est une chaussure pratique de ski de haute qualité qui offre plusieurs niveaux de réglage vraiment précis. Les quatres micrométriques le montre très bien ainsi que sa poignée à rabat et sur sa tige, sa bande velcro. En plus, les ajustements peuvent se faire avec les gants. Pratique ! Entre autres, un niveau de Flex 100 vous permettra d’aborder les descentes confortablement.

Rossignol Alltrack 90

Cette chaussure est très bien équipée. Tige en polyuréthane idéale pour usage fréquent, niveau Flex 90, boucles diagonales en aluminium et 3 positions différentes des dents, il a tout pour offrir un maximum d’efficacité et de confort. Vous pouvez activé un mode marche sans vos ski. Sa technologie Generative Design Grid lui offre une puissance maintenu avec un poids réduit. En effet, ce modèle ne pèse que 2,13kg. L’isolation Thinsulate® Stretch permet d’avoir le confort et la chaleur nécessaire.

La S/Pro 110

Cette chaussure s’inscrit dans une gamme qui recherche avant tout le confort sans négliger la performance. Pour cela, la marque l’a équipée d’un niveau de flex 110, d’un chausson performé sans couture ( my Custom Fit 3D Seamless Pro ). Sa coque est fabriquée en PU et de fibre de verre qui permette une transmission optimale de la puissance. Pour finir, grâce au Sense Amplifier, il offre un excellent rebond.

La Nexo Lyt 100

La Head Nexo Lyt 100 est une chaussure pratique de ski avec un Flex réglable de 90 à 100. Il offre un excellent maintien du pied avec son chausson Perfect Fit S. En plus de cela, sa coque peut s’adapter à la forme de vos pieds grâce à la technologie From Fit. L’isolation Primaloft couronne pour vous protéger du froid.

La Panterra 90 GW

Avec une conception divisée en trois parties appelées Cabrio Design, la Dalbelo Panterra 90 GW offre une transmission progressive de la puissance. Ses semelles GripWalk fournissent une très bonne adhérence et confort de marche. Un débattement de 50° est même possible grâce au mécanisme Ski/Hike. Son chausson performé à 100% signé TF Sport offre un très bon niveau de confort.

Les chaussures de ski et de snowboard sont elles différentes ?
Doit-on impérativement utiliser des semelles pour améliorer son confort en skiant ?