Où se situent les plus belles pistes de ski en France ?

La France regorge sur son territoire des plus beaux circuits skiables du monde. Par exemple Les Alpes, avec leurs sommets supérieurs à 4000 m d’altitudes environ, ils offrent sans conteste une piste de jeu le plus extraordinaire. À part Les Alpes, d’autres meilleurs endroits se trouvent aussi dans le département de la Savoie voire ailleurs, ils peuvent aussi ambitionner une remarquable enveloppe de neige pendant l’hiver. Tour d’horizon des plus belles stations de ski situées en France.

Des belles pistes de ski à Savoie

  • Val Thorens

C’est une meilleure piste de ski du monde, elle est élue en 2019, pour la 4ème année successive aux World Ski Awards. Elle se trouve à Savoie-Alpes, campée à 2300 m d’altitude du plus grand territoire skiable au monde, le plus luxueux domaine des trois Vallées. Ce domaine constitue un accès à 600 km de pistes de ski alpestre avec 339 pistes.

  • Megève

Elle se situe dans le département Haute-Savoie. Sa beauté et le charme de cette station se dévoilent par ses nobles chalets en bois recouverts de neige. C’est pourquoi elle est la plus chic des stations de ski d’où elle se considère comme une élite mondiale.

Les meilleures pistes de ski dans Les Alpes

  • La Plagne

Les Alpes du Sud s’avèrent le domaine immense. On y trouve là-bas, plus précisément dans les Hautes-Alpes, la meilleure piste de ski et la plus populaire : la Plagne. Elle est branchée aux Arcs par la Vanoise Express, l’un des plus adorables téléphériques de France. Cette piste représente une immense capacité, car elle se divise sur 10 stations différentes, réparties entre 1250 et 2100 m d’altitude. Le domaine est fiable pour un séjour familial au ski.

  • L’Alpe d’Huez

En 2020, surnommée « ’Île au Soleil »’, elle est désignée la meilleure piste de ski d’Europe. La station se situe dans le massif des Grandes Rousses avec un domaine skiable qui s’étend à peu près de 250 km ainsi qu’elle compte 111 pistes. La piste remarquable est la piste noire de 16 km, la plus longue du monde entier.

Les vastes pistes de la France

  • Serre Chevalier

Semblable à l’Alpe d’Huez, Serre Chevalier est listée dans les stations de ski français qui bénéficie plus d’ensoleillement chaque année. Elle se place à 16 km de Briançon, à proximité du Parc national des Écrins, au nord des Alpes du Sud. Le domaine contient 250 km de piste de ski alpin, le plus grand domaine non branché de France.

  • Le Grand Tourmalet

Se situe au pied du Pic du Midi de Bigorre. Il présente le plus vaste domaine skiable des Pyrénées avec 100 km dispensés sur 50 pistes de ski montagneux. Les deux stations versant de l’Est (La Mongie) qu’à l’Ouest (Barèges) bénéficient d’atmosphères bien dissemblables.

Partez pour un séjour au ski à petit prix en optant pour les accessoires d’occasion
Découvrez les astuces des experts pour devenir un pro du ski